Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Entre féerie et  photographie; Entre songe et réalité...~~
28 avril 2011

On rit tous quand quelqu'un tombe. Et qui plus est, on trouve ça chouette.

 

J'avoue que j'aurai beaucoup de plaisir le jour où tu tomberas de ton pied d'estale, mon bel ange. Parce que pour tomber, tu tomberas. Je sais pas quand mais tu tomberas. Comme si c'était quelque chose de logique et naturel.  Mais je suis sûre que tu feras avec énormément de grâce. Comme si tu t'y étais préparée. Parce que je sais qu'au fond tu t'en doutes, même si  tu ne le reconnaîtras jamais. Je sais qu'au fond de toi, tu te doutes que les gens verront enfin ton vrai toi. Ces monstres que tu as enfoui pendant des années et qui te ronge lentement, jusqu'à te pousser à l'erreur. Ils se nomment orgueil et jalousie.

 

IMGP0248

 

Les choses ont bien changées maintenant. les années ont passées, nous avons tous évolués. Certains en bien d'autres en mal. Mais il faut savoir évoluer avec les autres et s'adapter. Même face à la pire des blessures. Toi, tu as mal évolué, mon ange. Tu n'as pas accepté le changement, et comprit l'intêret qu'il avait. Tu ne t'es pas adaptée. La vie t'a perdue en route. Tu as l'impression de vivre, alors que ta vie s'est arrêtée lorsque tu as commencé à mentir aux autres afin de conserver ta bonne réputation. L'homme est une animal mécanique, qui est conçu pour tomber et se relever si tant est si bien qu'il en ait les capacités. La pire des blessures c'est celle que l'autre nous inflige.  Et elle se nomme mauvaise foi, ou hypocrisie, ou encore mensonge.

 

IMGP0179

 

Maintenant, tu vois, je comprends d'où viens ton malaise, mon ange. Le recul m'a permi de le comprendre. Même si je le comprend, je ne peux pas continuer cette route avec toi. Continuer à porter quelque chose qui est déjà mort ne m'aidera pas à avancer. Comprend donc mon ange que notre histoire est terminée, et que je ne suis même pas sûre qu'elle ait commencée un jour. Je ne suis même pas sûre de t'avoir connue. Tu n'as été qu'un passage dans ma vie. Comme une chrysalide n'est qu'un passage dans la vie du papillon. Seulement, le papillon que tu es devenue  ne m'éblouis pas, et me déçois même. Si à ce moment là j'avais pu le faire, j'aurais utilisé la macro pour voir tes défauts et tes démons cachés, mon ange.

 


IMGP0382___Copie

 

 Tu vois, mon bel ange blond, je ne suis pas sûre d'être contente lorsque je reçois de tes nouvelles, ce que tu considères comme étant un privilège. Je ne suis pas sûre d'avoir même envie d'entendre parler de toi. Tellement ton côté angélique est faux et totalement déplacé. La blessure que tu m'as infligée est à la hauteur de ma décéption. Je crois qu'elle est irréparable et que tou est irrévocable maintenant. Vois-tu mon ange, tu as été belle à mes yeux pendant des années. Tu as été tellement belle, que j'aurais sacrifié beaucoup de mes principes pour te faire sourire. J'aurais été jusqu'à mentir pour toi. Ou supporter le poids de confidences trop lourdes pour mes frèles épaules. Mais maintenant, je suis au regret de t'annoncer que mon temps de dévotion est terminé, ma date de péremption en amitié est expirée. Tout ce qui restait s'est brisé lorsque je suis devenue propriétaire de ce reflex tant attendu.


Je te souhaite quand même de bonnes choses, même si tu ne les mérites fondamentalement pas.



Bien à toi. Mais encore plus aux autres.

 

~~ Dionysia Van den Warner ~~

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sur 17 générations? ^^
N
Je les maudis, dans ce cas.
D
Tu as aucune raison de t'affoler. ça te concerne pas du tout. C'est un texte qui concerne tous les gens qui m'ont prise pour une nouille par le passé.
N
Enfin j'espère que ce n'est pas l'image que tu as de moi, c'est très incisif comme article, et comme j'ai autant confiance en moi que pourrait l'avoir une miette de pain j'imagine toujours qu'on veut m'en mettre plein la figure ^^ Désolée si je me suis trompée...
N
Je ne me suis pas reconnue dans tout. Mais disons que des blondes, il n'en existe pas des milliers, et comme je sais que tu disais du mal de moi l'année passée, je m'inquiète voilà tout.
~~ Entre féerie et photographie; Entre songe et réalité...~~
Publicité
~~ Entre féerie et  photographie; Entre songe et réalité...~~
Publicité